Mot d'accueil

Publié le par Benoit

https://twitter.com/Europe_Benoit

Mot d'accueil

Bonjour,

Le 25 mai 2014, nous votons pour le Parlement européen : en réalité, pour qui ? pour quoi ?... Peu le savent !!!

- Choqué par le silence coupable des grandes chaînes télés et des politiques français,

- Choqué de n'entendre parler de l'Europe que tous les 5 ans, généralement une semaine avant les élections,

- Choqué de n'entendre que les eurosceptiques voire les europhobes,

- Lassé d'entendre : « c'est la faute de Bruxelles »... ce gros machin plein de « technocrates » qui coûte tellement cher …. technocrates qui d'ailleurs nous imposent leur loi à nous pauvres français,

- Lassé d'entendre que la démocratie européenne fout le camp,

- Désolé d'entendre autour de moi : « je ne comprends rien », « c'est trop compliqué », « ça ne m'intéresse pas », « on ne sait pas ce qu'ils font », et même, … « je n'irai pas voter »

On peut le comprendre d'ailleurs. Qui connaît le bilan du Parlement européen ? Qui connaît son fonctionnement ? Qui connaît ses députés européens, ceux pour lesquels il a voté il y a 5 ans et ceux pour lesquels il devrait pouvoir voter dans une semaine ?

Alors... Je décide de créer un blog sur l'Europe.

Un blog collaboratif, un blog interactif... car je compte sur vous. Ce ne sera pas un lieu de débat pour ou contre l'Europe, ce sera un blog informatif sur le fonctionnement de l'Union Européenne, sur ce qui s'y fait toute l'année, sur ce qui s'y débat, sur ce qui s'y décide. On y trouvera des liens vers des vidéos, des extraits d'émissions radio ou télé, des liens vers des sites de la presse écrite, des infographies... ou d'autres liens d'ailleurs... au fur et à mesure de ce qu'on lira, entendra ou verra.

J'ai bien dit « On ». Car bien sûr j'y mettrai ce que je trouverai de mon côté, mais je compte aussi sur vous pour me donner des infos et des liens.

Merci d'avoir fait les curieux en venant voir le blog. Je compte sur vous pour le faire évoluer. Si vous trouvez que le blog a un intérêt, comme le sujet d'ailleurs, et comme le point de vue que je compte adopter... N'hésitez pas à le diffuser auprès de personnes de votre entourage...

Alors, concrètement :

  • Pour vos propositions ou vos questions, vous avez le lien « contact » en haut à droite ,

  • Si vous souhaitez être informés dès qu'un article est mis en ligne, un des miens ou un de ceux que vous me soumettrez, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail en bas à droite.

A bientôt sur ce blog.

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article